Les derniers articles

Comment louer ma maison avec Airbnb ?

Comment louer ma maison avec Airbnb ?

Dans le but d’accroître leur revenu, plusieurs bailleurs font recours à la gestion locative saisonnière. Mais cette procédure, n’est pas sans tracas tels que la publication des annonces, l’accueil des clients, etc. Pour éviter alors tous ces tracas, des propriétaires choisissent de se tourner vers les conciergeries Airbnb.

Conciergerie Airbnb : Définition

Une Conciergerie airbnb est un service spécialisé en gestion locative saisonnière. Ici, tout ce qui concerne les réservations, l’accueil des clients ainsi que l’entretien du bien immobilier pour le compte du propriétaire, est pris en charge par un professionnel. De cette manière, les bailleurs peuvent mettre leur logement en location sans avoir à s’occuper des différentes charges qui y sont liées.

Depuis quelques années, le nombre de conciergeries Airbnb s’est fortement accru en France. On les considère comme une plus-value pour les individus qui propose des annonces sur les sites de location. En plus d’offrir des services qui correspondent aux besoins des locataires, elles leur offrent un accueil personnalisé.

Avec une conciergerie Airbnb, les propriétaires ont la possibilité d’accueillir plusieurs clients et ceci en un laps de temps. Que le propriétaire soit sur place ou en voyage, cela n’empêche pas le travail du professionnel en charge de la conciergerie de location saisonnière.

L’intervention du professionnel, épargne au bailleur la gestion des transitions entre deux locataires. Il faut dire qu’il s’agit d’une étape très souvent compliquée et elle revient au gestionnaire locatif. Une autre chose très importante, c’est que la présence du gestionnaire locatif évitera au propriétaire de souffrir d’un manque à gagner. Avec une conciergerie Airbnb, les logements seront rarement vacants.

Conciergerie Airbnb : comment fonctionne-t-elle ?

Si vous désirez obtenir les services d’une conciergerie Airbnb, sachez que le processus est très simple. Vous n’avez qu’à vous rendre sur une plateforme en ligne qui propose ce service. Généralement sur ces sites, vous trouverez un dispositif de simulation qui vous aidera à calculer vos potentiels revenus. Après simulation, si les informations obtenues vous satisfaits, vous pourrez, dès ce moment, contacter un professionnel qui s’occupera de la gestion locative. Ensemble, vous pourrez décider des dispositions d’un contrat par la suite.

Dans le contrat, vous définirez les attributions de la conciergerie. Le gestionnaire locatif à la possibilité de proposer plus d’une prestation. Il peut s’occuper de l’accueil des voyageurs et du ménage dans le logement entre deux locations.

Mais dans la plupart des cas, vous tomberez sur des conciergeries Airbnb qui proposent des services plus complets dont :

· la publication des annonces,

· la mise en valeur du logement par le biais de photos de qualité,

· la communication avec les voyageurs.

Aussi, vous trouverez des conciergeries Airbnb qui offrent un service client disponible 24h/24 et 7j/7.

Conciergerie Airbnb : le tarif

Le tarif d’une conciergerie Airbnb est fonction de la durée de la location. Dans la plupart des cas, il est fixé à 20% du prix de la nuitée de la location.

Mais d’autres frais peuvent s’ajouter à ce tarif. Il s’agit de frais logistique et de frais fixe comme les coûts du service d’entretien. Ces frais sont souvent gérés par les locataires.

Par exemple, supposons que vous louez un logement pour 110 euros la nuitée avec un taux d’occupation de 70 %. En recourant à une conciergerie Airbnb, vous avez la chance de voir votre annonce publiée sur de nombreuses plateformes avec des photos professionnelles. Grâce aux services du gestionnaire locatif, le loyer du logement montera à 120 euros et son taux d’occupation passera à 80 %. Ainsi, vous en tant que propriétaire, toucherez 2 880 euros par mois contre 2 310 euros. La conciergerie Airbnb prélèvera la commission qui lui revient. Au final, vous aurez un revenu net mensuel de 2 360 euros.

Concierges Airbnb : où les trouver en France ?

Paris est la première destination touristique du monde. À paris, c’est 60 000 logements proposés sur Airbnb. En matière de locations saisonnières, Airbnb, c’est la ville la plus demandée en France. C’est aussi l’endroit où vous trouverez le plus grand nombre d’hôtes Airbnb dans toute la France. On les retrouve dans les quartiers comme le Marrais, Bastille, le Quartier latin et Montmartre.

À Paris, vous trouverez plusieurs agences de conciergerie Airbnb dont voici quelques une :

· les plus célèbres:, WeHost, Guestready, BnbKeysParis, Luckey, etc.

· les moins réputées :Greeter, Keypers, Logistiloc, Hostmakers, Rentyourparis.com, etc.

· les particuliers : TranquilleEmile ou Jemepropose.com.

En dehors de Paris, si vous êtes à Marseille, Lyon ou Bordeaux vous trouverez également des agences de conciergerie Airbnb.

Bnbsitter et BnbLord sont les deux agences présente dans presque toutes les principales villes de France.

Comment louer une location saisonnière ?