Les derniers articles

Où loger dans le Morbihan ?

Où loger dans le Morbihan ?

Pour mieux se relaxer et oublier les soucis quotidiens, il est préférable de choisir un endroit idéal pour passer du bon temps. Le département du Morbihan est un lieu parfait pour passer d’excellents moments de détente et visiter les alentours. Avec ses nombreuses îles aux décors magnifiques, le Morbihan vous réserve plus d’une surprise. Vous pouvez séjourner dans la ville médiévale Vannes, dans la Belle-île, dans la ville pittoresque Séné et dans d’autres endroits incroyables comme l’ille vilaine, l’île arz, etc. Pour plus de détails complémentaires, parcourez cet article !

Séjourner dans la ville médiévale Vannes

Pour vos vacances dans la ville vannes, passez d’excellents moments. La ville vannes dans golfe morbihan est non seulement une cité historique, mais aussi la préfecture de Morbihan. Grâce à son charme et son aspect pittoresque, la ville vannes a été labellisée la «ville d’art et d’histoire ». Elle (la ville vannes) est également le port de la ville médiévale. Pour votre séjour à vannes, vous pouvez vous loger dans des hôtels particuliers et très réputés. Si vous souhaitez réserver de chambre hôtes dans un hôtel de luxe, vous l’aurez plus facilement dans la ville Vannes. Lors de vos balades à Vannes, vous aurez la chance de visiter les maisons pans bois, le lieu saint de Vannes (la cathédrale Saint-Pierre). Si vous avez pour projet d’explorer le Morbihan, logez-vous dans la ville vannes.

Se loger dans le golfe du Morbihan

Vous souhaitez prendre du bon temps dans un endroit calme et paisible, visitez le golfe du morbihan ! En effet, le golfe morbihan est une mer intérieure d’une longueur est-ouest de 20 km environ. Il est généralement parsemé de plusieurs iles et îlots. Cet endroit est parfait pour les vacances en famille, entre couple/amis ou en solo. C’est une destination prisée pour la beauté de ses paysages. Il se trouve dans le département du morbihan, l’un des endroits les plus fabuleux de la france en region bretagne. Vous pouvez partager de forts moments inoubliables à la plage dans golfe de morbihan. Avec les nombreuses activités nautiques et les randonnées (dans les landes de Lanvaux), vous trouverez certainement de quoi vous passer de l’ennui. Dans le golfe de Morbihan :

  • Découvrez l’ile arz et l’ile moines : les services d’hébergement du golfe de Morbihan vous offrent la possibilité de profiter de votre séjour dans ces îles.
  • Visitez les multiples monuments
  • Visitez les musées : ceux-ci témoignent la valeur de l’histoire du golfe dans morbihan bretagne
  • Admirez les vieilles pierres, de véritables cadeaux de la nature
  • Contemplez le patrimoine architectural « les alignements de Carnac » : c’est une véritable richesse historique qui s’étend du golfe jusqu’à la presqu ile rhuys

Après avoir visité les merveilles du golfe, il serait temps de chercher un endroit placide pour se restaurer et passer la nuit. Dans le golfe de Morbihan, vous pouvez facilement trouver un hébergement qui conviendrait le mieux à vos exigences. Ainsi, pour votre sejour dans morbihan golfe en bretagne, vous pouvez trouver une chambre d’hôtes à Locmariaquer, une location de vacances à Sarzeau, un camping à Carnac, etc. Quelques soit votre durée de séjour, vous pouvez trouver un logement de votre choix dans le golfe. De plus, vous pouvez déguster d’excellents plats à base de produits de la mer frais. Régalez-vous avec des galettes de sarrasin. Pour le dessert, vous aurez le choix entre la grâce avec caramel, des crêpes de froment et bien d’autres. Vous pouvez trouver à manger dans n’importe quel zone habitable du golfe.

Séjourner dans la ville pittoresque Séné

Entre mer et terre, la ville de Séné est situé à l’Est de la ville médiévale vannes et plus précisément au fond du golfe morbihan vannes. Pour vos vacances dans morbihan, vous pouvez opter pour une escale dans la petite ville de Séné. Une destination parfaite pour visiter le centre-ville et les hôtels dans le centre de la région. Pour votre séjour dans la ville de Séné, vous pouvez trouver des chambres d’hôtel au meilleur rapport qualite prix pour une week dans golfe Morbihan. Il faut préciser que Séné, est un endroit idéal pour se loger autour du golfe du morbihan. De Séné, vous prendrez moins de temps pour vous rendre dans la ville médiévale vannes (quelques minutes route vannes). Au cœur de la ville, vous pouvez visiter le Réserve Naturel des Marais de Séné, l’ile de Boëd, de Marcel, de Béchit, etc.

Belle-île-en-mer

Belle-île est un endroit unique et ahurissant. Vous pouvez vous séjourner sur cette île pour passer vos vacances. À Belle-île, contemplez de magnifiques paysages en bord de mer ou en plein air. Elle dispose d’une large gamme de logements sécurisés, aérés et confortables. Vous-en trouverez sûrement un qui vous séduira. En matière de restauration, Belle-île regorge d’excellents restaurants gastronomiques/traditionnels et des crêperies.

Comment louer une location saisonnière ?