Les derniers articles

Quels sont les plus beaux endroits du Morbihan ?

Quels sont les plus beaux endroits du Morbihan ?

Vous avez décidé passer vos vacances en bretagne cette année ? Ne rentrez pas sans faire une petite escale dans la région de Morbihan. De très beaux paysages et endroits paradisiaques qui font la renommée de la France vous y attendent.

Pourquoi choisir Morbihan comme destination ?

Connu autrefois sous le nom de golfe du Morbihan, le département de morbihan est situé en région Bretagne et a pour préfecture Vannes. Elle accueille chaque année, une multitude de touristes en raison de sa proximité avec la mer et de ses nombreux logements disponibles à la location saisonnière.

Pour donc passer de bons moments à la plage, la ville de Morbihan est une référence dans toute la France et même au niveau international. Entre les différentes activités aquatiques et les nombreuses découvertes que l’on peut y faire, personne ne risque de s’y ennuyer. En dehors de cela, morbihan regorge de lieux extraordinaires (les îles) dont la beauté reste légendaire. Quels sont-ils ?

Quels sont les plus beaux endroits à visiter à Morbihan ?

Les lieux les plus beaux à visiter à Morbihan sont en grand nombre. Voici néanmoins un top 7 de ces endroits :

  • La trinité-sur-mer qui est une station balnéaire dont le port accueille de multiples navires de pêche. Situé au centre même de la baie de quiberon, cette station balnéaire vous surprendra.
  • L’île aux moines ainsi que l’île d’arz
  • L’île de groix avec son sable blanc
  • Le château de Sucinio situé sur la presqu’île Rhuys
  • Le port de saint-Goustan dans la ville d’Auray
  • Le village de Rochefort-en-terre où l’on découvre des spécialités culinaires de la région
  • La plage de la mine d’or située à Pénestin

Une randonnée dans la forêt de Brocéliande : une activité à faire à tout prix !

Lorsqu’on vient à Morbihan, c’est pour s’amuser et profiter de la nature. N’hésitez donc pas à visiter la forêt brocéliande du golfe de morbihan. Vous y ferez de très bonnes découvertes telles que la connaissance du chêne des Hindrés (un arbre âgé de près de 500 ans), de superbes étangs et plusieurs autres choses.

Dans cette forêt se trouve de nombreux sites historiques que vous ne soupçonnez même pas. Il s’agit notamment du tombeau de Merlin, de la fontaine de jouvence et etc.

L’île de Saint-cado : un endroit paradisiaque de Morbihan

Un autre endroit de Morbihan dont le paysage restera gravé dans les mémoires pour toujours, est Saint-Cado. Ce lieu est parfait pour une balade en famille ou en amoureux. Au cas où vous seriez avec un guide, ce dernier pourra vous raconter la légende liée au célèbre pont de saint cado. C’est une histoire très captivante et surtout très intrigante. Vous êtes curieux de le découvrir ? Faites donc un tour au village saint-cado. En 20 minutes, vous auriez fait le tour et découvert de très beaux paysages.

La pointe de Penboc’h : un des plus beaux sites de la côte du Sud Bretagne

L’un des points forts de ce lieu, c’est le spectacle du coucher de soleil magnifique auquel l’on assiste sur les plages. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un séjour tranquille pour se ressourcer tout en profitant d’un paysage digne d’une image de carte postale, c’est le lieu idéal auquel il faut penser.

Le port Navalo Arzon : un endroit superbe pour finir sa visite de Morbihan

Après avoir fait le tour de morbihan, pourquoi ne pas se poser enfin au port Navalo Arzon pour profiter du sable très fin de ses plages ? Les enfants peuvent jouer en toute sécurité et en tant qu’adultes, de nombreuses activités vous y attendent. Au-delà de tout cela, Port Navalo Arzon est le lieu parfait pour se bronzer et se faire de nouvelles connaissances.

Que retenir ?

Des endroits magnifiques à découvrir, il y en a assez à Morbihan. Entre les îles (île arz, île groix, île vilaine, île saint cado, île quiberon, etc.), les presqu’îles (presqu’île crozon, etc.), les ports (port saint goustan, etc.) et les plages, vous avez du choix.

Aussi, il faut noter que Morbihan n’est pas la seule ville de Bretagne où l’on peut visiter de très beaux sites. Le cap frehel situé au nord de la Bretagne, ainsi que la pointe raz situé dans la commune du Finistère, sont également des lieux qui font la fierté de la Bretagne.

Comment louer une location saisonnière ?