Les derniers articles

Quelle conciergerie Airbnb choisir ?

Quelle conciergerie Airbnb choisir ?

Vous partez en vacances pendant quelques jours ? Vous désirez donc mettre votre logement en location sur une courte durée ? Vous éprouvez des difficultés à mettre votre logement en location de façon saisonnière ? Eh bien, la conciergerie Airbnb est une excellente solution à votre problème. Toutefois, opérer son choix parmi une multitude de conciergeries n’est pas chose aisée. Quels sont alors les critères pour choisir une conciergerie Airbnb ? Nous vous aiguillons.

Une conciergerie Airbnb : c’est quoi ?

Une conciergerie Airbnb est un service qui a pour vocation la gestion saisonnière d’un logement. Les réservations, l’accueil des clients, l’entretien du logement du propriétaire sont assurés par un spécialiste. Ainsi, plusieurs bailleurs louent leurs biens immobiliers sans s’occuper de la gestion des charges liées à la location.

Les conciergeries Airbnb en France ne font qu’augmenter depuis quelques années. Elles proposent aux locataires un accueil chaleureux et des services répondant à leurs besoins. Les bailleurs qui font recours à une conciergerie Airbnb accueillent plusieurs clients dans un temps relativement court. L’hôte chargé de la conciergerie de location saisonnière joue son rôle, que le propriétaire soit les lieux ou en voyage.

Quels sont les critères pour choisir une conciergerie Airbnb ?

D’une manière générale, avant d’opter d’emblée pour une agence Airbnb, vous devez définir vos priorités.

Déterminer les conciergeries situées dans votre zone

Les services de conciergerie Airbnb sont concentrés dans les grandes cités comme Paris. Il convient donc de vous informer sur les conciergeries qui offrent des prestations sur le lieu de votre logement. Pendant que certaines conciergeries interviennent dans 3 à 5 cités, d’autres opèrent dans une trentaine ou couvrent tout le pays. Vous pouvez vous pencher sur les agences ne couvrant que quelques villes. Celles-ci maîtrisent mieux le marché et ses problématiques.

Contrôlez les plateformes de la conciergerie

L’expression « conciergerie Airbnb » désigne les conciergeries qui gèrent les locations saisonnières. La majorité intervient sur d’autres plateformes de location saisonnière. Il serait donc judicieux de vérifier si vous envisagez accroître les plateformes.

Faites une liste des services à confier à la conciergerie

On distingue notamment deux catégories de services de conciergerie Airbnb : tout inclus ou à la carte. Vous devez définir dans les deux cas vos attentes de votre conciergerie. Déterminez qui doit s’occuper des photos, de la publication des annonces, de la gestion des paiements, de faire l’état des lieux, le ménage ou le lavage du linge.

– Si vous envisagez confier la gestion totale de votre location saisonnière, choisissez une conciergerie offrant un service intégral. Ce service peut prendre en compte la prise de vues, la gestion des voyageurs, le ménage… Certaines conciergeries opèrent comme de vraies agences de l’immobilier, faisant une étude de marché pour une optimisation de leurs revenus et les vôtres.

– Si vous êtes disponible et proche de l’agence de conciergerie Airbnb, choisissez un service à la carte. Ce dernier allège le budget mais laisse à votre charge une partie de la gestion. Ici, les services sont payés à la prestation. Vous ne payerez donc aucun frais lorsque votre bien n’est pas loué.

Contrôlez les tarifs de la conciergerie

Les tarifs des conciergeries Airbnb varient et fonctionnent très souvent à la commission. 20% sont prélevés par nuitée avec une variation de 15 à 30%. Les frais de ménage ne sont pas inclus, ceux-ci sont facturés aux voyageurs. Comparez donc plusieurs devis afin de choisir la plus appropriée.

Respectez les prescriptions légales

Ici, vous devez réclamez un contrat signé mentionnant les services assurés par la conciergerie. Cela vous permet de rompre le contrat si la conciergerie ne respecte pas ses devoirs. Dans ce sens, vérifiez que l’agence dispose de la carte G, indispensable pour que vous encaissiez des revenus.

Alors, vous êtes à la recherche d’une conciergerie Airbnb à Paris ? La conciergerie Airbnb Annecy est celle qu’il vous faut ! Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez choisir cette conciergerie.

Quels sont les avantages qui découlent du choix de la conciergerie Airbnb ?

En optant pour la conciergerie Airbnb, avez la possibilité de devenir hôte grâce à un partenaire local. Aussi, cette conciergerie dispose des hôtes qui offrent des services personnalisés de qualité. L’accueil des voyageurs est simplifié avec la conciergerie. Vous pourrez définir vos règles et votre partenaire prend en charge votre logement et les voyageurs.

Votre partenaire vous assiste et s’assure de satisfaire vos besoins. Votre partenaire est généralement un professionnel de votre région qui vous offre un service qualité car, faisant du confort des voyageurs leur priorité. L’expérience offerte aux voyageurs par ce dernier est inédite et le rapport qualité-prix de cette agence est fulgurant.

Comment louer une location saisonnière ?