Les derniers articles

Quel est le rôle d'une conciergerie ?

Quel est le rôle d’une conciergerie ?

L’évolution dans le monde des affaires a fait naitre un service spécial qui dénote d’une importance pour la performance de plusieurs sociétés. Les services de conciergerie sont devenus plurisectoriels et le besoin se fait de plus en plus grand. Ainsi la création d’une telle entreprise commence à intéresser plus d’un mais les informations sur les services d’une conciergerie ne sont pas connues de tous. Lorsque vous décidez de lancer votre entreprise dans le domaine, il faudra donc connaitre les différentes offres de services que vous pouvez proposer.

Service de conciergerie : que comprendre ?

La conciergerie est une structure qui propose des services à une personne pour lui faciliter la vie et d’obtenir une rémunération en échange. Le développement de l’activité a fait naitre une nouvelle forme de conciergerie en plein essor : la conciergerie d’entreprise. Cette forme d’offre de services divers se présente aux sociétés afin de favoriser une meilleure performance des salariés. Cette performance est obtenue à travers la satisfaction de plusieurs besoins quotidiens des salariés par un concierge d’entreprise.

Les services pris en compte dans ce genre d’activité sont nombreux et diversifiés. Primo, le concierge peut faire les courses, le baby-sitting, l’entretien des voitures, le blanchissage du linge. Aussi est- il capable de faire de la coiffure, des retouches sur des vêtements. Ces différents services sont proposés aussi aux cadres. Alors toutes les ressources humaines bénéficient de ces services et celles-ci peuvent désormais se concentrer sur leurs tâches quotidiennes au sein de la société.

Quels avantages à recourir aux services d’une conciergerie ?

Bon nombre de chefs d’entreprises font appel à un service de conciergerie au sein de leur société afin de faire bénéficier de leurs employés des services qui faciliteront leur quotidien. Les avantages d’une conciergerie sont nombreuses aussi bien sur les salariés que sur l’entreprise. La conciergerie d’entreprise permet aux salariés de ne plus faire des sorties en étant au travail et d’être beaucoup plus concentrés. Ainsi ceux-ci arrivent à être plus productifs au service.

Cette limitation de sorties est aussi un avantage écologique. La société qui crée une conciergerie en entreprise arrive à se développer très rapidement car les employés sont plus créatifs en ayant plus de temps à accorder à leurs différentes tâches. Le concierge participe à une égalité sociale dans l’entreprise car offrant les mêmes services aussi bien aux cadres qu’aux employés. La conciergerie d’entreprise est mise en place par la société qui ne prend en charge que les frais d’installation. Ainsi les salariés bénéficient des services de la conciergerie sans payer la prestation.

Qui est le concierge de luxe ?

Le concierge de luxe fait partie d’une entreprise de conciergerie privée. Etant donné que le besoin est fréquent sur le terrain, certains créateurs d’entreprises élaborent un business plan pour mettre en place une société de conciergerie. La conciergerie de luxe va au-delà des services proposés par une conciergerie d’entreprise. Les offres de service vont du plus habituel au plus exceptionnel. Ces conciergeries de luxe facilitent la vie au quotidien des employés et des cadres d’une entreprise ou des particuliers. Ainsi, une société de conciergerie privée peut proposer un éventail de service. Vous pouvez la solliciter si vous êtes dans le besoin de réserver une table dans un restaurant prestigieux ou même faire une réservation de taxi. Si vous voulez avoir des services complexes comme trouver des billets de concert pour avoir de place malgré qu’il soit affiché complet. Si vous êtes dans le besoin d’un garde bébé ou si vous voulez organisez un événement. Une conciergerie privée peut vous trouver un chef cuisinier urgemment. Une entreprise de conciergerie propose ses services compte tenu du besoin du client et du terrain.

Comment créer une conciergerie ?

Lorsque vous décidez d’ouvrir une conciergerie privée, vous devez en premier lieu rédiger votre business plan en tenant compte des clients cibles et des besoins. Car le marché de la conciergerie connait une expansion vertigineuse. Plusieurs domaines sont embrassés par les conciergeries privées et vous devez déterminer lesquels ont assez de demande dans votre zone de couverture. Vous pouvez mettre en place votre conciergerie sous forme d’entreprise individuelle, de société ou encore de franchise. Vous devez d’abord chercher à mettre en place un statut juridique pour votre entreprise en rédigeant des statuts et publier votre avis de constitution d’entreprise dans un journal légal d’annonces. Vous faites un apport en capital et mettez en place l’organe de fonctionnement. Dans ce cas, vous êtes le seul détenteur et vous pouvez disposer des bénéfices de la conciergerie comme vous voulez. Vous avez aussi la possibilité de créer votre conciergerie sous la forme d’une société et ainsi, votre société de conciergerie disposera de la personnalité morale. Les biens de la société seront différents des vôtres dans ce cas.

Comment louer une location saisonnière ?